La commune d’Hauterive la Fresse organise différents événements festifs au cours de l’année, qu’ils soit annuels ou occasionnels.
-
Le point phare des activités festives communales est le Noël des enfants de la commune. Les parents de la commune organisent les enfants en différents groupes d’âges, puis répètent pendant toute la période automnale afin de présenter, courant décembre, un superbe spectacle de Noël : danses, musiques, pièces de théâtre, sketchs… Le spectacle est gratuit et ouvert à tous, il est suivi d’un verre de l’amitié. Cette tradition perdure dans la commune depuis de nombreuses années. C’est un moment d’échanges, de convivialité et surtout de joie et d’émotion lorsque le Père Noël apporte leurs cadeaux à tous les enfants domiciliés à Hauterive-la-Fresse. La commune remercie tous les parents et voisins bénévoles qui donnent de leur temps pour faire de cette fête un moment enchanteur.
-
Un autre rendez-vous annuel est celui des vœux de la commune, le Maire entouré par le Conseil Municipal profite de cette occasion pour dresser la liste des accomplissements communaux de l’année terminée et annoncer le projets à venir pour la nouvelle années. C’est aussi l’occasion de se retrouver pour partager une part de la galette républicaine et de trinquer entre voisins à la nouvelle année.
-
Tous les ans au mois de mai, les mamans de la commune ont la chance d’être mises à l’honneur lors de la fête des mère communale. La commune invite les mamans qui le souhaitent à partager un repas convivial au restaurant (le lieu change chaque année), pour se détendre loin de leurs bambins le temps d’une soirée ! Les mamans ne pouvant pas participer à la soirée ne sont pas pour autant oubliées, un cadeaux leur est apporté !
-
À chaque occasion qui se présente, la commune se fait un devoir d’honorer nos « anciens », piliers de la commune et gardiens de nos histoires et traditions. La commune invite tous les voisins et la famille à un verre de l’amitié afin de fêter les anniversaires significatifs de ces seniors qui nous apportent tant.